« Un esprit sain dans un corps sain».

En tant que professionnels de l’éducation physique et de la santé, cette maxime illustre à la perfection notre ASBL. Elle nous aura d’ailleurs inspiré son nom !

 

Smart, pour l’esprit sain : À travers le panel d’activités proposées, nous espérons que chaque enfant puisse se construire, tant dans le mouvement et la création, que dans ses échanges avec autrui. L’intelligence pouvant s’exprimer de plusieurs manières chez chacun de nous, il nous tenait à cœur de diversifier au maximum la nature des activités afin que tous aient l’occasion d’apprendre et de briller à sa manière.

 

Move, pour le corps sain : Au sein d’une société qui tend à la sédentarité, nous ne pouvons que trop rappeler l’importance du mouvement. C’est pourquoi il semble capital de placer celui-ci au centre de nos apprentissages. Que ce soit au travers du sport, du bricolage ou encore de la musique, les enfants auront l’occasion de développer leurs capacités motrices tant globales que fines.

 

 

Apprendre tout en s’amusant, c’est encore mieux !

 

De fait, tout apprentissage doit être composé de modules d'une durée maitrisée et courte et doit être constitué d'une phase d’explication et d'une phase dite de consolidation.

C’est pourquoi, dans toutes nos activités, nous veillerons à introduire des notions théoriques de base en rapport avec celles-ci. Que ce soit en abordant le principe de la pyramide alimentaire, les bases d'une nouvelle langue, le fonctionnement d’un instrument de musique ou les gestes spécifiques d’une discipline, les enfants auront l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances à travers des ateliers ludiques !

 

Un encadrement de qualité

La qualité des activités est un des éléments phares de notre philosophie. Les parascolaires seront donc dispensés par des moniteurs diplômés en didactique ou ayant suivi une formation reconnue dans leurs domaines respectifs.